le cibcLes ressources

FAIRE PROGRESSER SES COMPÉTENCES

Documentation

Les formations

forward-little Accès site du PRAO: Offres de formations continues en Rhône-Alpes / Répertoire des organismes de formation en Rhône-Alpes

forward-little Fiches CIDJ : Métiers-Formations initiales et continues (actualisation mensuelle)

forward-little AFPA: Guide des formations / actualisation des dates et disponibilités

forward-little ONISEP : Les revues parcours / les cahiers et » voie Pro » / Zoom métiers / INFOSUP / Les licences professionnelles/ revue  » après le baccalauréat »

forward-little CNED : Annuaire des formations par correspondance

forward-little CNFPT : Offres de formations continues

forward-little Plaquettes de présentation des organismes de formations :

Départementaux : tous les organismes de formations répertoriés

Régionaux: les principaux organismes de formation – dont les organismes indisponible en Haute-Savoie.

forward-little Universités : documentations des services de formations continues des Universités de Lyon, Chambéry et Grenoble.

forward-little Liaisons sociales

La recherche d’emplois

forward-little REBONDIR : Cahiers spéciaux CV et concours de la fonction publique

forward-little Maison de l’économie et du développement : Annuaire industriel du Chablais

forward-little Le journal des frontaliers

forward-little Eco Pays de Savoie

forward-little CCI : Répertoire des entreprises industrielles, commerciales et de services / Revue trimestrielle « Impulsion »

forward-little Courrier Cadre

Les offres d’emplois

forward-little Sites Internet / Pôle Emploi / APEC….

Accès internet/ Webographie

Les sommaires des revues REBONDIR, Courrier Cadres et ECO Pays de Savoie sont consultables via l’Intranet du CIBC.

Le CIBC de Haute-Savoie mais à disposition des bénéficiaires une webographie leurs permettant l’accès à différents sites internet.

Locaux

Meythet :

-Surface : 217m²

-Bureau Accueil/secrétariat : 1 espace ouvert accueil/administratif

-Bureau Conseiller : 4 bureaux fermés équipés de postes informatiques avec accès internet et  un téléphone.

-Salle de réunion : 1 salle de 10 à 15 personnes (20m²) / 1 salle de réunion pour 20 à 25 personnes (30m²)

-Salle de documentation : 1 salle de documentation, à disposition des bénéficiaires, équipée de 5 postes informatiques avec accès internet, d’une imprimante et d’une documentation papier actualisée.

-Autre bureau : 1 bureau fermé documentation papier équipé d’un ordinateur.

-Autres matériels : Photocopieurs, téléphone, fax, imprimantes, fontaine à eau, machine à café.

-Accessibilité : accessible aux personnes à mobilité réduite

-Situation : A 800m du centre-ville. A proximité de Pôle Emploi et de l’Espace Emploi (Mairie)

-Transports en commun : Bus/cars  Lignes 6 et 10 arrêt  le RABLAIS où 7 arrêt Les Plans

-Parking : Parking privé de l’organisme / parking public gratuit à 30 mètres / Parking dans la rue à 30 mètres

 

Bonneville :

-Surface : 165m²

-Bureau Accueil/secrétariat : 1 espace accueil avec un point documentation.

-Bureau Conseiller : 5 bureaux fermés équipés de postes informatiques avec accès internet et  un téléphone.

-Salle de réunion : 1 salle de 10 personnes (20m²)

-Salle de documentation : 1 salle de documentation, à disposition des bénéficiaires, équipée de 5 postes informatiques avec accès internet, d’une imprimante et d’une documentation papier actualisée.

-Autres matériels : Photocopieurs, téléphone, fax, imprimantes,  eau, boissons chaudes.

-Accessibilité : accessible aux personnes à mobilité réduite

-Situation : A 800m du centre-ville. A proximité de la Maison de l’emploi (Mission locale + pôle emploi)

-Transports en commun : Bus/Cars à 800 mètres. Autocar ligne 101 (Annemasse/Bonneville/Cluses) LIHSA – Arrêt Mairie. Train à 1400 mètres

-Parking : Parking public gratuit devant l’immeuble/parking dans la rue 30 mètres/parking payant à 720 mètres.